Conditions Générales de vente de Souffles
Merci de votre intérêt pour nos produits ! Vous trouverez ci-dessous les Conditions Générales de Vente s’appliquant à votre achat, qui visent à expliciter vos droits. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer leur fonctionnement. Nous espérons que vos achats se dérouleront bien !
Généralités
Ces Conditions Générales de Vente (les « Conditions Générales de Vente ») s’appliquent quand vous (« Client » ou « vous ») passez une commande auprès de Souffles (“Entreprise” ou “nous”) sur www.souffles.be , (le « site Web »).
En acceptant ces Conditions Générales de Vente, vous confirmez avoir plus de 18 ans ou avoir obtenu l’autorisation de votre représentant légal. Vous vous engagez également à respecter ces Conditions Générales de Vente.
Nous vendons des produits dans différents pays, aussi ces Conditions Générales de Vente sont-elles prévues pour s’appliquer dans le monde entier. Il est toutefois possible que des lois supplémentaires s’appliquent selon le pays où vous vivez. Nous respectons ces lois applicables, et aucune disposition de ces Conditions Générales de Vente ne saurait être perçue comme une limitation de vos droits, si les lois concernées vous offrent des droits plus importants que ceux indiqués dans les conditions présentées ici.
En acceptant ces Conditions Générales de Vente, vous comprenez et acceptez que toute commande, tout achat ou toute transaction se fait exclusivement entre l’Entreprise et le Client, et que Squarespace en tant que fournisseur de plateforme - n’est pas responsable des contenus, des interactions ou des transactions ayant lieu sur www.souffles.be .
Commandes, etc.
Lorsque vous recevez une confirmation de commande de notre part, cela signifie que votre commande a été acceptée et qu’un contrat d’achat a été réalisé. Nous vous recommandons de conserver la confirmation de commande pour tout contact à venir avec nous. Nous pouvons rejeter une commande pour diverses raisons, par exemple si vous fournissez des données personnelles incorrectes ou si vous avez un passif de non-paiement de dettes.
Jusqu’à réception de cette confirmation de notre part, vous avez la possibilité d’annuler votre commande. Dans cette éventualité, nous remboursons tout paiement effectué par vous ou votre société de carte de paiement ou de crédit.
Nous pouvons annuler une commande en cas de rupture de stock concernant les produits commandés. Nous remboursons alors tout montant payé et vous informons de l’existence de produits équivalents si ces derniers sont disponibles.
Les produits commandés demeurent notre propriété jusqu’à ce que nous ayons reçu le paiement complet correspondant à leur vente.
Prix, frais, etc.
Les prix indiqués sur le site Web s’appliquent aux commandes passées sur le site Web. Tous les prix sont exprimés dans la devise indiquée sur le site Web et incluent la TVA lorsque cela est précisé (néanmoins, selon votre pays de résidence, la TVA peut ne pas s'appliquer à votre achat). Sauf indication contraire sur le site Web, les prix ne comprennent pas les frais de paiement ou d’envoi, qui sont indiqués séparément. Notez également que des frais locaux (comme les frais de conversion de devises, les frais de cartes de paiement ou de crédit, les taxes de vente, les droits de douane, etc.) peuvent s’appliquer, en fonction des réglementations locales de votre pays de résidence. Ces frais sont à votre charge et ne feront pas l’objet d’un remboursement de notre part.
Offres spéciales
Nous sommes susceptibles d’offrir ponctuellement, pour des produits spécifiques, des conditions plus favorables que celles indiquées par les Conditions Générales de Vente, par exemple, pour ce qui concerne le droit de rétractation ou les retours gratuits. Ces conditions plus favorables sont valides uniquement pour un temps limité, jusqu’à la rupture de stock des produits concernés, et peuvent être annulées à tout moment.
Envoi et livraison
La livraison s’effectue conformément à la commande passée et ce selon le pays de livraison : en point relais ou à domicile. Les délais de livraisons sont variables en fonction du nombre de commande sur la période. Une estimation du délai de confection est transmise par mail individuel. Nous ne sommes en aucun cas responsables des problèmes éventuels qui pourraient arriver lors de la livraison. En cas de retard dans le processus de livraison, nous vous informerons et continuerons d’assurer le suivi de votre commande.
Sauf mention contraire, il vous sera demandé de vous rendre sur un lieu de livraison précis pour récupérer la commande. Vous devrez vous y présenter dans les délais indiqués dans l’avis de livraison. Si vous ne récupérez pas la livraison dans les temps, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer et la commande peut vous être renvoyée à vos frais. Les frais de port ne font l’objet d’aucun remboursement. Nous nous réservons le droit d’annuler la commande si la livraison n’est pas récupérée dans les temps.
Droit de rétractation - Politique de retours
• Vous avez 14 jours pour nous retourner une commande après l’avoir reçue.
• Veuillez nous contacter avant de nous retourner l’article.
• Sauf en cas de dispositions prises avec notre accord, les frais de retour sont à votre charge.
• Votre droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats qui concernent des biens ayant été fabriqués conformément à vos spécifications ou qui sont clairement personnalisés ainsi qu’aux pièces acquises à prix préférentiels ou libellées comme prototypes ou dernières pièces.
• Vous avez toutefois la possibilité de nous retourner ces articles si ceux-ci ne correspondent pas. Il existe certaines conditions : les produits doivent être retournés non portés, non lavés, non détériorés, non usés avec leur emballage d’origine. En cas de non respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme à notre politique de retour et vous sera renvoyé.
Instructions relatives au retour de marchandises
• Si vous souhaitez retourner un article, envoyez-nous un e-mail ou un message via le formulaire de contact en indiquant votre nom, adresse, adresse e-mail, numéro de commande et en précisant quels articles sont concernés.
• S’il vous est confirmé qu’ils sont éligibles au retour, expédiez les articles dans les 14 jours suivant la date de la notification. En cas d’échange, de renvoi pour non éligibilité au retour ou de retour pour cause de non retrait au point relais, sauf accord contraire, les frais de réexpédition sont à votre charge.
• Vous êtes responsable de tout dommage éventuel subis par l’article lors du retour. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de renvoyer les produits correctement empaquetés, dans un emballage renforcé.
• Si possible, veuillez nous fournir un numéro de suivi pour le colis retour.
• Si un article est expédié depuis l’étranger, assurez-vous qu’il porte la mention « RETURNED GOODS » (Retour de marchandise) pour éviter tout frais de douane. Nous ne pourrons être tenus responsables de tout frais de douane appliqué au colis.
• Lorsque le retour sera réceptionné et validé, un avoir d’une valeur équivalente à celle de l’article sera généré et transmis.
• Si le produit ou l’emballage est usé, endommagé ou qu’il a fait l’objet d’une taxe lors du retour, nous nous réservons le droit de déduire toute perte de valeur de la valeur de l’avoir.
C’est tout ! Nous espérons que vos achats se dérouleront bien ! Ces Conditions Générales de Vente ont été établies par Souffles le 2022-05-15 18:07:36
Pour toute requête : hello@souffles.be