Veste Mayika










Veste Mayika
Pas de faux mystères : Mayika est ma veste préférée de cette capsule. C’est vraiment celle que je me vois enfiler au quotidien et accessoiriser de doré pour les plus grandes occasions.
Mayika est en indigo : un coton cultivé, tissé puis teint au Mali. Toute la noblesse de l’artisanat se retrouve dans ce tissu.
Les motifs sont en réalité des zones de réserve épargnées par la teinture grâce à un système de nouage et de cire. C’est beau. Et comme c’est artisanal, la talle et les emplacements des motifs peuvent varier.
Le tissu me vient du Mali en transitant par le Sénégal. Il est produit pour nous :)
La coupe est de type kimono : des manches longues et larges, un col haut pour protéger le cou du froid, des pans croisés à l’avant. Mayika peut donc se porter ouverte ou fermée.
Mayika est genderless.
La veste est doublée de jersey épais, mélange de polyester et de coton (le tissu de tes joggings), ce qui en fait une vraie veste chaude.
Comme tous, ce kimono est décliné en deux tailles standards :
- La taille 1 correspond aux tailles du 36 au 42
- La taille 2 correspond aux tailles du 44 au 52.
Avec, quelle que soit la taille, un effet plus loose sur les petites tailles et moins large sur les plus grandes sans pour autant être totalement ajusté.
Je te conseille donc de choisir la taille standard qui correspond à ta taille habituelle de haut. La veste est déjà oversized, il n’est pas nécessaire de surtailler.
Je porte Mayika en taille 1, mesure 1m77 et porte habituellement une taille 36.
La longueur totale de la veste est d’environ 75 centimètres. Il est possible de la raccourcir.
Il n’y a pas de ceinture fournie mais la veste peut être ceinturée et c’est très joli :)
Les poches sont absentes par défaut sauf si tu coches “oui” à cette option dans le formulaire. Elles seront alors plaquées à l’avant de façon aussi invisible que possible.
En cas de questions ou de souhaits, n'hésite pas à me contacter ici , je t'aiderai au mieux.
Les estimations de temps de confection sont accessibles ici.